La propreté de la voirie et des espaces publics représente un volume important d’heures pour les agents des services techniques et un coût de cadre de vie agréable, chacun d'entre nous doit adopter un comportement responsable et citoyen, notamment en matière de propreté...
Pour tout savoir sur le tri et la collecte des déchets
La loi indique à propos des déjections canines : "les fonctions naturelles des animaux domestiques ne peuvent être accomplies qu'aux emplacements signalés et aménagés à cet effet ou dans les caniveaux des voies publiques, à l'exception de ceux qui se trouvent à l'intérieur des passages piétons"... Dans tous les cas, chaque propriétaire de chien doit se munir d'un sac et ramasser les crottes de son compagnon qui se serait laissé aller sur le trottoir ou la voie publique.
Véhicules épaves
Sur le territoire communal, la Police Municipale est compétente pour l'enlèvement des véhicules épaves ou gênants. Plus tôt ces véhicules seront signalés, plus vite notre environnement en sera débarrassé.
Signalons également que la rue n'est pas un atelier et que faire de la mécanique sur la voie publique est strictement interdit.